Sélectionner une page

Questions fréquentes

Général

Qu’est-ce qu’un vin végétalien ?

Un vin végétalien, ou vegan, est un vin qui ne contient aucun produit d’origine animale. En pratique, cela signifie qu’il n’a pas été collé avec des substances telles que la gélatine, la colle de poisson, la caséine de lait, et l’albumine d’oeuf.

 

Les vins végétaliens sont-ils bio ?

Non, les vins végétaliens ne sont pas forcément bio, et les vins bios ne sont pas forcément végétaliens.

 

Un vin naturel est-il végétalien ?

Un vin naturel n’a en théorie pas été collé, il est donc effectivement végétalien. Attention toutefois, il n’y pas pas de de contrôles ou de certification « vin naturel ».

 

Un vin végétalien est-il forcément certifié ?

Il existe à ce jour quatre organismes délivrant une certification vegan, mais très peu de vins sont labellisés. La plupart des vins végétaliens ne sont pas revendiqués comme tels ni certifiés.

 

Commande

Quel est le minimum de commande ?

Sur The Vegan Cellar, les bouteilles sont expédiées directement depuis les domaines. Parce que préparer une commande prend du temps, et que le temps de nos vignerons est précieux, nous imposons que le total de bouteilles commandées par domaine soit un multiple de trois bouteilles, avec un minimum de trois bouteilles.

 

Est-il possible de commander plusieurs vins du même domaine pour atteindre un multiple de trois ?

Oui ! Le total de bouteille par domaine peut-être composé d’autant de vins qu’en propose le domaine, tant que cela forme un multiple de trois.

 

Livraison

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est de 5 à 7 jours ouvrés. Si vous avez fait une commande auprès de plusieurs domaines, il est possible qu’elles n’arrivent pas en même temps.

 

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Une fois que le vigneron a fini de préparer votre commande, vous recevez un mail contenant le numéro de suivi de votre colis. Il vous suffit de rentrer ce numéro dans votre moteur de recherche pour connaître l’état de votre livraison.

 

Puis-je être livré à l’étranger ou dans les DOM-TOM ?

Hélas non, pas pour l’instant !

 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont expédiés par domaine en fonction du nombre de bouteilles que vous commandez. Vous trouverez le détail ici.

 

Pourquoi il y a-t-il un supplément important pour les livraisons en Corse ou sur les autres îles de France métropolitaine ?

Le transporteur applique un supplément pour toutes les livraisons sur une île. Le supplément que nous demandons compense exactement celui-ci du transporteur.

 

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison pour mes prochaines commandes ?

Vous pouvez changez votre adresse de livraison en vous rendant sur votre espace personnel > Adresses.

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement possible ?

À l’heure actuelle, nous acceptons uniquement la carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express).

 

Comment puis-je mettre à jour mes moyens de paiement ?

Vous pouvez changez ces informations en vous rendant sur votre espace personnel > Moyens de paiement.

 

Facturation

Comment puis-je recevoir ma facture ?

Vous pouvez télécharger la facture de votre commande en vous rendant sur votre espace personnel > Commandes et en cliquant sur “Télécharger la facture”.

 

Comment puis-je modifier mon adresse de facturation pour mes prochaines commandes ?

Vous pouvez changez votre adresse de facturation en vous rendant sur votre espace personnel > Adresses.

 

Espace personnel

Comment créer un compte sur The Vegan Cellar ?

Un compte vous est créé automatiquement lorsque vous passez votre première commande. Vous pouvez aussi en créer un en cliquant sur Mon compte dans le menu du bas et en entrant votre adresse e-mail.

 

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez changez votre mot de passe en vous rendant sur votre espace personnel > Détails du compte.

 

Votre question ne se trouve pas ici ? Posez-là !

0